Besoin d’aide pour gérer votre contrat EDF-OA SOLAIRE en ligne ? Découvrez ici l’essentiel à connaitre pour y arriver sans difficulté sur le site www.edf-oasolaire.fr.
En France, les particuliers et les professionnels qui disposent de panneaux solaires peuvent revendre à EDF une partie de l’électricité qu’ils produisent.
Ils signent donc avec EDF un contrat de partenariat.
Pour leur permettre de gérer facilement ce contrat, EDF a mis à la disposition de ses partenaires son site www.edf-oasolaire.fr. Ainsi, chaque revendeur peut s’inscrire sur le site pour suivre son contrat et ses factures.
Accès à mon espace personnel
Votre espace personnel en ligne vous permet d’établir vos factures EDF ou de modifier les termes de votre contrat OA-SOLAIRE. Pour y accéder, rendez-vous sur le site www.edf-oasolaire.fr. Saisissez ensuite dans l’espace de connexion en bas à gauche votre numéro CRAE ou CRAI, le code postal du site de production et votre mot de passe. Cliquez pour finir sur le bouton « SE CONNECTER ».
NB :Si vous n’avez pas encore d’espace personnel, cliquez sur le lien « S’inscrire avant la première connexion » qui se trouve dans l’espace de connexion. Suivez ensuite les instructions pour créer votre compte.
Établir ma facture
Une fois connecté à votre compte, vous pouvez établir en ligne la facture d’électricité à envoyer à EDF. Pour le faire plus facilement, téléchargez le guide disponible à la page http://www.edf-oasolaire.fr/guidefactures.action. Vous y trouverez toutes les informations nécessaires pour réussir la facture et un modèle de facture type.
Faire une demande de contrat sur www.edf-oasolaire.fr
Vous désirez devenir partenaire d’EDF ? Allez à la page http://www.edf-oasolaire.fr/sinformer.action pour obtenir toutes les informations pratiques sur le sujet et consulter le modèle de contrat à remplir. Une fois le contrat bien signé, vous devez le renvoyer à EDF avec tous les renseignements demandés.
Pour plus d’informations, vous pouvez contacter le service clientèle d’EDF au numéro 0891 70 01 30 du lundi au vendredi de 9h à 18h. Par ailleurs, vous aussi écrire à l’adresse ci-dessous :
EDF AOA solaire
TSA 10295, 94962 CRÉTEIL Cedex
Siège social Electricité De France (EDF)
EDF
22-30 avenue de Wagram
75008 PARIS
Je n’arrive pas à me connecter sur mon compte pour établir ma facture Contrat.
Site en maintenance depuis ce matin,
de qui se moque t’on , entre les retards de raccordement , retard de rédaction du contrat , maintenant que l’on peux espérer « » éditer une facture , !!!!!!!!! le site est en maintenance ; impossible de renseigner les index compteur
Bonjour, La production est effective depuis le 28 / 02 / 2014 et nous n’avons toujours pas reçu de contrat via mail ou courrier ( en cours de rédaction depuis 2 mois ).
impossible de trouver le numéro du compteur sur le contrat ainsi que le numéro de la valeur A1
Bonjour, Je constate que les Services EDF OA restent injoignables au téléphone, et suite à une augmentation de puissance du site de production, il m’est impossible d’obtenir les moyens d’établir ma facture.
Combien de mois ou d’années vais-je devoir produire sans être payé ?
Mon installation a ete effectuée le 24 janvier 2014 mon compte a été ouvert dans la foulée mais je n’aucune nouvelle de mon contrat
je ne peu me connecter sur mon compte (crae ou mot de passe) ?? merci
Bonjour, je n’arrive pas a me m’inscrire sur le site pour pouvoir faire ma facture en ligne , le numéro de CRAE ne permet pas la création d’un compte , comment puis-je faire ?
Merci, de bien vouloir me répondre.
Je viens de recevoir le mail pour établir ma facture, mais ce mail apparait en très petit caractère, illisible. je ne peux donc pas établir ma facture
Je ne parviens pas à établir ma facture en date du 13/2/2014, n’ayant pas reçu les éléments pour le faire.
Bonjour, je n’arrive pas à retrouver le n° crae et mon mot de passe pour établir ma facture.
Mon n° de contrat d’accès au réseau
Merci par avance
Bonjour impossible de me connecter au site et à mon espace personnel. Merci pour la reponse
Bonjour, avez-vous eu une réponse pour votre commentaire, j’ai le même problème que vous, pourriez-vous m’aidez si vous avez des informations ? Merci beaucoup.
Bonjour, Je souhaite établir ma facture mais cette année sur le site impossible d’avoir accès à l’index
Pouvez vous me renseigner
merci
Moi: Au premier essai le site d’AOA était inaccessible pour cause de maintenance….
Moi: Quelques heures plus tard au moment de communiquer le nouvel index….
EDF-AOA Solaire: Échec technique
aide
Un problème technique est survenu.
Nous vous invitons à réitérer l’action en cours.
Si le problème persiste, nous vous invitons à contacter la hotline au numéro suivant: 08 91 70 01 30 (22,5 centimes d’€ la minute + coût de votre opérateur depuis un mobile)
Moi: Comment un n° surtaxé..!
Un peu plus loin j’ai enfin réussi à me connecter…Surprise mon adresse postale n’est pas à jour malgré maintes interventions de ma part…Nous sommes le 22 novembre 2013
Moi: Je vous ai envoyé par mél du 9 novembre 2013, puis à votre demande par courrier postal que j’ai envoyé en « suivi » le changement de l’adresse de paiement
qui redevient comme à l’origine celle du lieu de production soit je le rappelle une fois de plus ici:
M. xxxxxx
xxbis rue du xxxxxxxxxx
33xxx Xxxxxxx
Je constate que le 22 novembre ces éléments ne sont toujours pas pris en compte…
Pourtant mon courrier postal a bien été réceptionné voila deux jours à votre adresse de Créteil…
LA POSTE: Copié collé depuis leur site de suivi.
Le courrier a été déposé dans la boîte à lettres du destinataire.
le 19/11/2013
En cours de traitement à CRETEIL PIC (94).
le 18/11/2013
Départ de CESTAS BORDEAUX PIC (33).
le 18/11/2013
Pris en charge à BIGANOS (33).
J’envoie donc ces modifications pour continuer…A ma grande surprise toute la procédure s’arrête!
EDF-AOA: Vérification de vos données de paiement Saisie de votre index Validation de votre facture Vous pouvez maintenant signaler les données incorrectes
L’avis de modification des données est confirmée. Vous recevrez un mail pour vous tenir informé de l’avancée de votre dossier.
?!!!…
Après cela je ne peux plus communiquer mes indexes sous prétexte de la prise en compte de mon changement d’adresse déjà signalé…Je deviens dépendant d’un mél retour à présent… Je rappelle ici que la facture que je dois émettre doit l’être dans les dix jours, avant ou après la date anniversaire! Cela devient épineux…
Suis je vraiment sur un site National au service d’un usager producteur?
J’attends des explications et une rapide prise en compte de ma demande d’éditer ma facture.
J’enregistre tous ces échanges pour la suite.
Je veillerai à ce que cette année le paiement ne sera pas, comme prévisible par votre système, retardé.
Ils disposent de tous les éléments pour ne pas réitérer des « erreurs » reproduites régulièrement depuis 2007 année de ma connexion.
bonjour, ils m’ont envoyés il y a quelques jours mon N crae sur papier je n’arrive pas à y remettre la main dessus, peuvent-ils me le redonner par mail?